Caractéristiques de l'offre
Fonction du poste | Run Manager / Hébergement Cloud |
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Type de contrat | Temps plein, CDI |
Statut | Cadre |
Lieu | Pessac, Gironde, France |
Suivi des candidatures | Stéphanie Lacroix, Directrice des opérations |
Systonic recherche un(e) Run Manager.
Acteur de référence, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de solutions d’hébergement en datacenters et d’infogérance d’infrastructure à forte valeur ajoutée, de production de sites internet et de gestion de portefeuilles de noms de domaine.
Systonic, société créée en 1989, accompagne ses clients sur les chemins du numérique. Notre société est reconnue pour son développement rationnel et ses valeurs humaines.
Descriptif du poste
En lien direct avec la Directrice des opérations, le Run manager est responsable du suivi de l’exploitation sur l’ensemble du service des opérations.
Il s’assure de l’équilibre entre le flux entrant, les ressources disponibles et les impératifs de Build. Il participe activement à l’affectation des ressources avec les chefs de projets. Il ne réalise aucune action technique de production (ni build, ni run).
Responsabilité du Run
- Assure la gestion des plannings (congés, astreinte, plage horaire) des profils N1, N2, N3,
- Assure le suivi opérationnel et quotidien des tickets,
- Contrôle qualité de la qualification des tickets
- Gestion et suivi des escalades
- Contrôle de la durée de réalisation des tickets
- Revue des pipes, gestion de la charge par personne
- Contrôle et assure le respect des planifications
- Assure la gestion de l’amélioration continue des activités de RUN, basé sur le cadre normatif validé par la direction, notamment les bonnes pratiques ITIL : organisation, méthodes, outillage, formations, montée en compétence, fonctionnement des équipes, comitologie et reporting,
- Participe à l’identification et au cadrage des sujets perturbateurs et à la recherche de solutions auprès de l’instance de décision technique.
Incident Management
- Pilote le traitement des incidents. Il a pour prérogative de s’assurer du traitement de l’incident dans les délais, par les acteurs pertinents. Il s’assure des éventuelles escalades et organise la résolution globale,
- Il détermine la communication interne et externe en fonction des cas,
- Il s’assure de la prise de note nécessaire aux comptes-rendus d’incidents,
- Il instaure une cellule de crise et la pilote,
- Il assure la réduction du volume d’incidents au travers du pilotage du processus de gestion des Problèmes et de la gestion des Non-conformités.
Description du profil
Vous disposez à minima de 5 années d'expérience dans le pilotage de projets d’infrastructure ou un poste similaire.
Vous présentez une forte capacité à piloter vos collaborateurs, et les opérations par la qualité et les méthodes tout en possédant un sens aigu de la relation/satisfaction client. Vous êtes reconnu pour votre rigueur.
Vous disposez d'une bonne connaissance des systèmes d’informations, des processus d’exploitation et une maîtrise des normes et standards, notamment ITIL, ISO20000, ISO27001.
Domaines de compétence : pilotage, ITIL, cloud, virtualisation, stockage, sauvegardes, réseaux, firewalls, datacenters, bases de données, DNS.
Technologies : Connaissances diverses en Linux/Windows/Docker/Kubernetes/Zabbix/VMware/XenServer
Avantages
- RTT
- Titre-restaurant
- Mutuelle et prévoyance
- Primes de vacances
- Horaires flexibles
- Prise en charge cotisation activité sportive
- Tickets culture
- Jours enfants malade rémunérés
- Accord d’intéressement aux bénéfices de la société