Systonic Hébergement Souverain

Hébergement souverain

Qu’est-ce que le cloud souverain?

Gardez la maîtrise de vos données.

Selon une circulaire du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de la Culture datant d’avril 2016, le cloud souverain est "un modèle de déploiement dans lequel l’hébergement et l’ensemble des traitements effectués sur des données par un service de cloud sont physiquement réalisés dans les limites du territoire national par une entité de droit français et en application des lois et normes françaises."

Le cloud souverain se détermine dans la capacité à protéger les données hébergées en fonction du droit français. Les spécificités de ce cloud sont d’être hébergé et géré par un prestataire français, non affilié à une entreprise étrangère, et disposant d’infrastructures situées en France et respectant la loi et les normes en vigueur. Ce positionnement garantit donc que les données stockées soient soumises au contrôle des autorités françaises et que les hébergeurs soient en règle avec la loi.

Systonic répond en tout point à l’ensemble de ces exigences.

Pourquoi opter pour le cloud souverain ?

Systonic Cloud Souverain

L’avantage le plus important du cloud souverain réside dans la sécurité et la transparence des données. En effet, les documents sont stockés sur des serveurs situés en France et sont donc soumis à la législation française.

Par définition, les données ne peuvent pas être consultées par un gouvernement sans autorisation préalable, contrairement aux données opérées par des sociétés américaines, soumises au Cloud Act et au Patriot Act, entre autres. Cela garantit des données sécurisées et la possibilité pour les entreprises de savoir à tout moment où celles-ci se situent.

Les données informatiques peuvent faire l’objet de captation, qu’elles soient privées ou collectives. La présence d’un cloud souverain permet de préserver la sécurité et la confidentialité de ces données. Ceci est notamment possible grâce à un hébergement réalisé en France, au sein d’un espace numérique sécurisé et pérenne.

Systonic : un cloud souverain français

 

Systonic s’engage sur son offre de Cloud Souverain. 
Plusieurs critères importants sont à retenir :

  • Systonic est une société de droit français, en application des lois et des normes françaises.
  • Systonic fournit exclusivement une offre de Cloud souverain.
  • Systonic propose et garantit un niveau de sécurité adapté à la criticité des actifs hébergés.
  • Systonic fournit une garantie juridique sur la non-utilisation des données et leur non-accès à des tiers.
  • L’ensemble de ces informations sont contractualisées et aisément vérifiable par nos clients.
  • Systonic adhère à la philosophie du CISPE

La confiance passe aussi par...

Datacenters
Sécurité
Démarches Qualité et ITIL