Approche DevOps

Kubernetes / Docker

Les systèmes Cloud-native basés sur des conteneurs connaissent une croissance importante.
L'évolution des cycles de production des applications et la modernisation de l’IT s'appuient sur cette approche orientée microservices.

Docker Kubernetes

Efficacité de la solution

  • Configuration simple et rapide

    Les codes peuvent être déployés en moins de temps avec un minimum d'efforts.

  • Une meilleure productivité

    Rationalisation des développements dans une optique de déploiement rapide des applications via une chaine d'intégration continue. Réduction des opérations manuelles via l'orchestration.

  • Maîtrise des coûts

    Réduction de la consommation des ressources. Clarté de l'offre Systonic.

  • Continuité et scalabilité

    Systonic conçoit les architectures Kubernetes/Docker dans une optique de résilience et de montée en charge. La souplesse apportée par ses solutions doit être supportée et garantie par les infrastructures.

  • Définition des chaines de responsabilités et co-construction

    La culture DEVOPS tend à rapprocher les équipes de développement des équipes d'exploitation. Dans ce cadre, le périmètre d'intervention de chaque partie doit être parfaitement défini au sein d'un plan de cadrage des interventions. Systonic pose un cadre de collaboration garantissant une infogérance H24 par nos services.

Et aussi...

Cloud Systonic

Serveurs virtuels infogérés

L’augmentation de la criticité de vos actifs digitaux conduit votre organisme à se poser les bonnes questions en matière d’hébergement. La base de cette réflexion est d’obtenir la garantie que vos systèmes sont suffisamment robustes et dynamiques pour faire face à tout type d’évènement.

En savoir +
PCA PRA Systonic

PCA/PRA

La résilience de votre organisation s’anticipe. Il est primordial d’identifier les menaces pesant sur votre SI et de définir les plans d’actions vous permettant de répondre à ces risques.

En savoir +
Scanners de vulnérabilités

Scanners de vulnérabilités

La sécurisation de vos actifs passe par la réduction de la surface d’attaque. Au sein de son offre d’infogérance, Systonic propose l’usage de scanners permettant la détection des vulnérabilités. Ce type d’outil, basé sur la connaissance des modes d’exploitations des vulnérabilités et l’analyse du comportement des attaquants à l’échelle mondiale permet de prendre conscience du niveau d’exposition de vos actifs.

En savoir +
Systonic Cloud privé

Cloud privé

Certains besoins d’architecture, de gestion des ressources, d’isolation ou encore certaines contraintes légales nécessitent la mise en œuvre d’un Cloud Privé. Systonic conçoit sur mesure ce type de solution afin de garantir la meilleure qualité de service.

En savoir +
Systonic Housing / colocation

Housing / colocation

Systonic accueille tout type de matériels confiés, pour des clients qui souhaitent bénéficier d’infrastructures fiables. La qualité d'hébergement de votre infrastructure est vitale. Sécurité, redondance, disponibilité et réactivité sont les composantes essentielles à la bonne santé de votre Système d'Information. La migration en Datacenters de vos matériels peut constituer la première phase de l’externalisation de votre SI.

En savoir +
Systonic UltraDNS

UltraDNS

Indispensables à la résolution des requêtes qui leur sont attachées (site web, email, VPN, etc), les DNS sont un élément critique du bon fonctionnement des noms de domaine et des services associés. Pour garantir à ses clients une robustesse à toute épreuve, Systonic a choisi de faire confiance au N°1 mondial de l'infrastructure DNS : Neustar®.

En savoir +
Serveurs virtuels infogérés
PCA/PRA
Scanners de vulnérabilités
Cloud privé
Housing / colocation
UltraDNS

FAQ

Qu'est ce que Kubernetes ?

Kubernetes (K8s) est un système open-source puissant permettant d'automatiser le déploiement de vos conteneurs et les gérer en mode cluster avec de la scalabilité, évitant ainsi de nombreux processus manuels de déploiement chronophages et risqués. Kubernetes est une plateforme idéale pour l’hébergement d’applications cloud-native (cloud privé, cloud public ou cloud hybrides) reposant sur une architecture en containers.

Qu'est ce que Docker ?

Docker est une solution open source qui permet de déployer des applications dans des conteneurs logiciel. Le code lancé à l’intérieur d’un conteneur est isolé et fonctionne indépendamment du système d’exploitation (OS). Différentes applications peuvent être lancées de manière autonome avec leur propre configuration sur une ou plusieurs machines.